Mistral Cooking

L'index des billets est arrivé !


L'index des billets est arrivé !

mardi 29 mars 2011

"Qui a vu Paris...

...et non Cassis n'a rien vu!"

Dicton provençal séculaire que tout nouvel arrivant se verra servir avant même d'avoir pu finir de dire "Ah euh, non, je ne suis pas d'ici, j'habite à Issy les Mo"...

Bon... ayant vu les deux, je reconnais la légère mégalomanie la tendance à l'exagération des habitants de ma région natale, mais il est vrai qu'un jour comme aujourd'hui, sur la plage du centre ville de ce petit port typique, là je suis contente d'avoir réussi à quitter Paris pour "redescendre", objectif généralement cher à certains Marseillais "exilés" à Paname. (Hein, Nine...)

Mais que ceux qui ne sont pas (encore) redescendus ne retiennent bien sûr pas leur souffle en me maudissant sur plusieurs générations. (Hein, Nine)
Evidemment tous les jours ne sont pas comme cet instant T, mer + soleil, là, tranquille sur la plage.
Pourquoi? 
Ben parce que sinon c'est pas assez bon.

Donc en attendant les anecdotes grinçantes, voilà Cassis vers 11h00 aujourd'hui, moment apprécié jusqu'au trognon croyez-moi : 




Bon, allez, puisque vous insistez, une anecdote grinçante.
10 minutes après "luxe, calme et volupté" ci-dessus, on était plutôt dans "Shining sur l'autoroute" parce que j'allais être en retard à la sortie de l'école. Le jour du carnaval. Mère indigne, va.

Et vous c'était quoi, votre "Pic du jour"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...